,

De l'or interdépar-temental

Killian CercleLe Saint-Lys Olympique Judo continue bel et bien de briller. Killian Cercle vient de monter sur la plus haute marche du podium lors du critérium inter-departemental. Une compétition qui réunissait les meilleurs cadets 1re année des départements — 31,09,65 et 32 — dans la catégorie des moins de 60 kg. Cette médaille d'or lui permet d'obtenir une qualification pour le critérium national qui aura lieu en octobre à Ceyrat près de Clermont-Ferrand (63). «Ce compétiteur, suivi de très près par ses entraîneurs Nicolas Alléguède et Médéric Lavenaire, récolte le fruit de son travail sur les tatamis Saint-Lysiens. Outre ce championnat national, il a en ligne de mire la ceinture noire, grade très convoité par tous les judokas. Un grand bravo à ce jeune espoir à qui on souhaite beaucoup de réussite pour les échéances futures» commentait Brigitte Alléguède présidente du club.

Publié le 24/03/2017 à 09:14

La coupe Jacques Rézé toujours au top !

Compet St Lys

La coupe Jacques Rézé est bel et bien le temps fort de l'année au Saint-Lys Olympique Judo. Dernièrement, la 36e édition a été un nouveau succès. Côté chiffres, il y a eu «457 compétiteurs de la catégorie babies jusqu'aux minimes, 638 combats disputés et 19 clubs présents» confiait la présidente Brigitte Alléguède.

Côté résultats, le club local a conservé son titre. Voici le classement : 1-Saint-Lys ; 2-Les Pradettes ; 3-Rangueil ; 4-Fonsorbes. Le tout dans une traditionnelle ambiance sportive et fair-play. De nombreux jeunes ont eu des étoiles plein les yeux lors de la remise de médailles et de coupes sur le podium. Les trophées ont été décernés sous la houlette de Mme Alléguède, présidente du club, et de M. Rézé, président d'honneur fondateur du club, en présence de Mme Iborra députée de la Haute-Garonne, M. Deuilhé maire de Saint-Lys, Mme D'Oliveira, adjointe aux associations et M. Borredon, président du comité départemental de judo.

Le Saint-Lys Olympique Judo tient à formuler ses remerciements à «la Mairie, au SLO Omnisports, aux commerçants des communes (Saint-lys, Fonsorbes et Sainte-Foy-de-Peyrolières), aux clubs présents — à tous les bénévoles, aux membres du bureau, aux arbitres, commissaires sportifs, membres de la section judo et professeurs» concluait la dynamique présidente Brigitte.

La Dépêche du Midi

,

De l'or pour les jeunes judokas du SLO

Babies fonsorbes

Samedi dernier, les plus jeunes judokas du Saint-Lys Olympique (SLO) participaient au «Trophée René Vivies». Une rencontre amicale annuelle — de l'éveil jusqu'à la catégorie vétérans — organisée par l'Avenir Fonsorbais au complexe sportif des Boulbènes.

Tous les parents ont vécu ce spectacle aux premières loges dans une atmosphère bon enfant. Dès l'échauffement, un nuage de kimonos s'est déplacé avec enthousiasme sur les tatamis. Au programme, exercices de motricité et randoris sous la houlette d'une équipe de professeurs au top, particulièrement Stéphanie Anglade (3e Dan). Le moment le plus marquant restera la remise des médailles sous un flot d'applaudissements. L'émotion était à son comble lorsque certains enfants cherchaient du regard leurs parents. La présidente du SLO Judo — Brigitte Alléguède — remercie l'Avenir fonsorbais pour cette invitation à ce bel événement.

La Dépêche du Midi