Publié le 26/05/2009 08:56 | LaDepeche.fr

Saint-Lys. Les jeunes judokas sur tous les fronts

juniors-2009On ne compte plus les médailles encore cette saison pour Anthony Freixédas, Benjamin et Jérémie Lhotelin. Sur les podiums départementaux, régionaux, interrégionaux et récemment une médaille de bronze bien méritée aux championnats de France par équipe de club seniors FSGT qui se sont déroulés à L'Isle Jourdain. Durant toute la compétition, ils ont donné du fil à retordre aux meilleures équipes nationales en montrant un judo de qualité et d'un très bon niveau et cela, malgré leur jeune âge. Ils représenteront le SLO judo le 30 mai prochain aux championnats de France FSGT Juniors à Saint-Julien en Génevois, qualificatifs pour les Europe CSIT qui auront lieu au mois de juillet en Belgique.

Le club ne peut que les féliciter et se réjouir d'avoir en son sein des judokas aussi talentueux.

Publié le 14/05/2009 12:35 | LaDepeche.fr

Saint-Lys. Judo : du bronze pour les minimes

Marion Cassagne et Stéphane Gleize viennent de décrocher la 3ème place au championnat régional qui se s'est déroulé à la maison du judo des Argoulets à Toulouse.

Les deux jeunes minimes Saint-Lysiens ont réussi un excellent parcours face aux meilleurs judokas de Midi-Pyrénées.

Cette médaille de bronze les qualifie pour les championnats Inter-Régions qui se dérouleront à Lormont (Gironde) le 17 mai.

Les éducateurs, Nicolas,Yves et Virginie ainsi que les dirigeants, sont fiers de cette réussite et félicitent ces jeunes espoir

marion-cassagne
Marion Cassagne

stephane-gleize
Stéphane Gleize

Publié le 28/02/2009 04:40 | LaDepeche.fr

Saint-Lys. Judo : plus de 350 jeunes compétiteurs à la Coupe Jacques Rézé

compet-st-lysC'était la grande fête du judo dans l'accueillante salle de la Gravette où 354 jeunes compétiteurs, représentant 16 clubs de la région, ont foulé les tatamis Saint-Lysiens.

C'est dans une ambiance chaleureuse et très amicale que la présidente du Saint-Lys olympique judo Brigitte Alléguède a orchestré, tout au long de cette journée, plus de 900 randoris (combats) , et les les nombreuses remises de récompenses.

Jacques Tène, maire de Saint-Lys et son adjoint, délégué aux associations, Boris Viven, ont pu remettre tout au long de la journée les trophées et médailles aux compétiteurs et apprécier les vraies valeurs du judo.

Brigitte Alléguède tint à remercier pour leur aide et leur présence, Jacques Rézé, président fondateur du SLO Judo, Jean-Claude Borredon président départemental, Nadir Alibey conseiller technique départemental, Robert Barthes vice président départemental, le conseil général, la municipalité de Saint-Lys, l'omnisports et les commerçants.

« C'est grâce a l'efficacité de tous nos jeunes arbitres et commissaires sportifs, des professeurs et des membres de notre section que cette journée a été une grande réussite. Merci à tous » pouvait conclure la présidente très satisfaite à l'issue de la 28ème édition de cette traditionnelle coupe Jacques Rézé.