Règlement intérieur

 

 

boutons1Règles générales:

fleched2Les judokas sont sous la responsabilité de leurs parents et/ou accompagnateurs jusqu’à leur entrée dans le Dojo.

fleched2Aucun judoka ou accompagnateur ne sera autorisé à entrer dans le Dojo tant que le cours précédent ne sera pas terminé. Les judokas doivent attendre dans le vestiaire situé à droite du Dojo.

fleched2Les parents et/ou accompagnateurs ne sont pas admis dans le Dojo pendant les cours. Ils ne sont autorisés à venir chercher les judokas que 10 mn avant la fin du cours dans le silence et le respect du code moral.

fleched2L’acès au tatamis sera refusé au judoka qui ne remplira pas les conditions suivantes :

- manque d’hygiène (pieds sales, ongles longs et sales…)
- port de bijoux (bague, bracelet, montre, boucles d’oreilles (sauf si elles sont protégées par un sparadrap et/ou pansement) ….

De plus il serait souhaitable que les judokas rentrent dans le dojo en claquettes, zooris, pantoufles, tongs…

 

boutons1Passage de grade: les enfants reçoivent une convocation. La date est fixée en accord avec les professeurs et ne peut être reportée sauf motif valable (maladie…). Lors du passage de grade, les parents et/ou accompagnateurs ne sont pas admis dans le Dojo.

 

boutons1Remboursement: aucun remboursement ne sera effectué en cours d’année sportive sauf cas exceptionnel (déménagement…). Dans ce cas, chaque mois de présence sera comptabilisé au tarif de 20€.

 

boutons1Certificats médicaux: Obligation de fournir au club un certificat médical de non contre indication à la pratique du judo pour la reprise des activités suite à une contre indication temporaire d'un médecin.
Il devra être fourni le jour de la reprise. Dans la négative, l'adhérent ne sera pas admis ni à l'entrainement ni en compétition (article 11 dernier alinéa du titre III "Obligations médicales du règlement médical de la FFJDA").

 

boutons1Compétitions Officielles «Benjamins-Minimes-Cadets-Juniors-Seniors»: les judokas doivent s’inscrire à l’aide du formulaire qui se trouve dans le Dojo. L’inscription aux compétitions est payée par le club. Les judokas inscrits qui ne viendront pas devront rembourser au club le montant de cette inscription. Dès le début la saison, ils devront avoir le passeport à jour (tampon du médecin dans la case prévue à cet effet).

Lors de ces compétitions seul les professeurs du club seront autorisés à assurer l’accompagnement sportif des judokas. En cas d’indisponibilité ils pourront être remplacés, sur décision du bureau, par un professeur d’un autre club.

 

boutons1Compétitions amicales: une convocation sera remise aux enfants quelques jours avant. Si vous souhaitez que votre enfant participe, vous pourrez l’inscrire sur la fiche d’inscription que vous trouverez dans le Dojo.

Un responsable ou professeur du club sera présent seulement pour les catégories inscrites.

 

 

La participation d’un judoka à une compétition amicale ou officielle, où le club ne sera pas engagé, ne sera pas tolérée et sera susceptible de sanctions (lettre à la Fédération, sanction disciplinaire, exclusion du club…).