Publié le 12/02/2009 04:39 | LaDepeche.fr

Saint-Lys. La médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports à la présidente du SLO Judo

medaille-jsC'est à Toulouse que Brigitte Alléguède, présidente du Slo Judo, a été honorée de la médaille de bronze Jeunesse et Sports. La remise de cette distinction a eu lieu en présence de Frédéric RAme, directeur régional et départemental de la jeunesse et des sports, de Guy Debuisson président du CROS, de René Garnault vice-président du CROS de Midi-Pyrénées, d'André Auge, président du comité des médaillés de la Jeunesse et Sports, du maire de Saint-Lys, Jacques tene et de son adjoint aux sports, Boris Viven, des membres de la section, de Philippe Lambert, président du SLO Omnisports et en présence de sa famille.

Au service de cet art martial depuis plus de 25 ans, cette bénévole avait été aussi récompensée il y a quelques mois par la médaille d'argent de la fédération départementale du judo.

Sur les bords des tatamis de France et de Navarre avec des judokas saint-lysiens de haut niveau, cette battante a toujours mis dans ses priorités la formation des jeunes à l'enseignement, l'initiation à l'arbitrage, l'accès au Haut Niveau, aux Grades, l'organisation de stages...Saint-Lysienne depuis 1978, c'est en 1983 sous la présidence de Jacques Reze , puis de Jean-Claude Ponge en 1985 qu'elle occupera le poste de vice présidente au SLO Judo et ce jusqu'en 1996 où elle en prendra la présidence.

Durant 12 ans, elle a été secrétaire générale du comité departemental de la Haute-Garonne. Elle est encore membre fédéral et responsable des districts.

Sa modestie, sa disponibilité et son sens de la perfection sont autant de qualités «olympiques» qui expliquent aujourd'hui cette reconnaissance dans le monde sportif. Le Saint-Lys Olympique Judo, les professeurs, et les adhérents peuvent être fiers de leur présidente pour cette nouvelle distinction bien méritée.