Publié le 22/02/2014 à 03:56

Saint-Lys. Plus de 600 jeunes judokas pour la coupe Rézé

 
Déjà sérieux et appliqués./ Photo DDM MCLa 33ème édition de la coupe Jacques Rézé vient de connaître un énorme succès échelonnée sur toute une journée dans la salle de la Gravette laquelle,pour ce grand rassemblement des jeunes judokas, n’a pas désempli. En effet, plus de 600 jeunes dont 162 filles représentant 24 clubs se sont retrouvés à Saint-Lys pour cette grande fête du judo. De la catégorie minimes à babies, 838 combats se sont déroulés sur l’ensemble de la journée. Afin de récompenser toutes ces jeunes pousses, de nombreux officiels étaient présents pour remettre coupes, médailles et trophées: Jacques Rézé, président fondateur du club de Saint-lys, Jacques Tène, maire de Saint-lys, Jean- Claude Borredon, président départemental du comité de Judo, Denis Buvat, président du Saint Lys Olympique Omnisports. C’est sous la direction de Brigitte Alléguède, présidente du SLO Judo parfaite organisatrice, entourée d’une équipe particulièrement dynamique que cette manifestation a été une véritable réussite. La présidente a remercié tous les bénévoles, arbitres et commissaires sportifs, dirigeants des clubs et enseignants. «mes remerciements iront aussi vers la municipalité, le SLO Omnisports et tous les commerçants Saint-Lysiens qui soutiennent notre section pour que cette manifestation soit une véritable fête du judo dans notre cité.

La Dépêche du Midi

Publié le 20/02/2013 03:49 - Modifié le 20/02/2013 à 09:57

Saint-Lys. Judo: énorme succès de la coupe J. Rézé


compet-saint_lys614 judokas ont foulé les tatamis Saint-Lysiens lors de la 31e édition de la Coupe Jacques Rézé fondateur du club local, le SLO judo. 25 clubs de la région s'étaient donné rendez-vous dans la superbe salle de la Gravette qui avait fait le plein de jeunes judokas, garçons et filles des babies aux minimes et autant de parents armés d'appareils photos et caméras. Plus de 800 combats se sont déroulés toutes la journée sur les 8 plateaux sous l'œil expert du cadre technique Nadir Alibet. Parfaite organisation tant dans la distribution des poules des compétiteurs orchestrés à la table centrale par la présidente Brigitte Alléguède, que sur les tatamis où les combats ont été gérés par des arbitres et commissaires sportifs très performants.

Tout au long de la journée se sont succédés les officiels qui sont venus admirer les combats et remettre des médailles. Parmi eux, Jacques Tène maire de Saint-Lys , Marc Tardy, conseiller municipal délégué aux sports, Monique D' Oliveira adjointe aux associations, Jean-Claude Borredon, président du comité départemental, Denis Buvat président du SLO Omnisports, Jacques Rézé. La présidente, Brigitte Alléguède très satisfaite à l,issue de cette belle compétition, tint à adresser ses remerciements aux commerçants pour leur participation à l'achat de coupes et de trophées, mais également à tous les professeurs, aux membres du bureau de la section SLO judo, et à tous les judokas du club qui ont contribué à la réussite parfaite de cette fête du judo.

Classement : 1, Saint-Lys; 2, Fonsorbes; 3, Carbonne; 4, Seysses; 5, Saint-Clar; 6, La Bastidette etc

Publié le 02/11/2012 09:17 | La Dépêche du Midi

Saint-Lys. Anthony en 1re division

anthony-1ere-divEntièrement formé au SLO judo depuis l'âge de 5 ans, Anthony Freixedas propulse le club saint-lysien au plus haut niveau. On ne compte plus ses podiums départementaux, régionaux, inter régionaux et nationaux, tellement ils sont nombreux. C'est à Montpellier le 24 novembre et face aux meilleurs judokas de l'hexagone qu'il défendra les couleurs de Saint-Lys ! On compte sur lui. Le Judo, littéralement «voie de la souplesse» permet un développement physique, moral et spirituel. Le judo permet aux judokas de s'épanouir en harmonie avec eux-mêmes et avec les autres.


La Dépêche du Midi

Médaille de la ville de Saint Lys

Lors de la cérémonie des voeux de la municipalité, Anthony Freixedas a reçu la médaille de la ville de Saint Lys récompensant ses résultats de 2012

Lisez l'article de la depêche ici

 

Publié le 29/03/2012 08:34 | La Dépêche du Midi

Saint-Lys. Les quarante ans du SLO Judo


Un bel anniversaire dignement fêté à la GravetteC'est Stéphanie Possamai championne du monde, d'Europe et médaillée aux J.O de Pekin qui a débuté les festivités liées aux 40 ans du SLO Judo en animant un entraînement à l'espace Gravette. Brigitte Alleguede, présidente du SLO Judo depuis 20 ans, avait invité pour cet anniversaire les « anciens ». 150 personnes ont soufflé les bougies. Au rendez-vous : Jacques Reze le fondateur, Jean Claude Ponge ancien président, Louis Ferrer 1er professeur, ainsi que d'anciens membres du bureau Jean Plaze, Pierre Rosenfeld, Antoine Freixedas.

Il y a 40 ans les cours se déroulaient sous la petite halle de la mairie, puis les cours se sont déroulés à la chemiserie avenue de Sourdeval, et rue Libiet dans la salle de danse aujourd'hui. Enfin, ces dernières années, « dans une salle du Cosec, les judokas se retrouvent pour pratiquer leur sport » a expliqué Mme Alleguede, ceinture noire qui a remercié le Conseil Général, la municipalité, et le Saint-lys Olympique Omnisports. Des 19 licenciés du début, on est passé à 141 âgés de 4 à 77 ans. Le planning des cours s'est étoffé grâce à l'enseignement d'Yves Sempe, Frédéric Duffaut, Nicolas Alleguede qui ont brillamment amené le club sur les plus hautes marches des podiums départementaux, régionaux, inter-régionaux, nationaux et internationaux. La présidente suit encore de très près ces athlètes devenus de haut niveau sur tous les tatamis jusqu'au Japon, Autriche, Belgique, Allemagne et Italie. De nouveaux éducateurs bénévoles ont apporté un nouveau souffle au club avec Virginie, Willy, Loic, Angélique.

Chaque année la Coupe Jacques Reze est organisée. En 2012, le record a été battu avec 535 judokas. À noter que le SLO judo est aussi un club formateur pour les arbitres et commissaires sportifs. Depuis 4 ans, le club propose des cours de taiso. « De grands remerciements aux membres qui composent le bureau grâce à qui cette fête a été une grande réussite » a dit Mme Alléguède. Il ne manque plus qu'à ce grand club de disposer d'un vrai dojo dans la commune pour répondre à toutes les demandes.