,

De l'or pour les jeunes judokas du SLO

Babies fonsorbes

Samedi dernier, les plus jeunes judokas du Saint-Lys Olympique (SLO) participaient au «Trophée René Vivies». Une rencontre amicale annuelle — de l'éveil jusqu'à la catégorie vétérans — organisée par l'Avenir Fonsorbais au complexe sportif des Boulbènes.

Tous les parents ont vécu ce spectacle aux premières loges dans une atmosphère bon enfant. Dès l'échauffement, un nuage de kimonos s'est déplacé avec enthousiasme sur les tatamis. Au programme, exercices de motricité et randoris sous la houlette d'une équipe de professeurs au top, particulièrement Stéphanie Anglade (3e Dan). Le moment le plus marquant restera la remise des médailles sous un flot d'applaudissements. L'émotion était à son comble lorsque certains enfants cherchaient du regard leurs parents. La présidente du SLO Judo — Brigitte Alléguède — remercie l'Avenir fonsorbais pour cette invitation à ce bel événement.

La Dépêche du Midi

Publié le 11/03/2017 à 03:51

Manon sur la 3e marche du podium

Manon BernadetC'est lors du Critérium départemental de la catégorie Minimes (moins de 48 kg) que Manon Bernadet est montée sur la troisième marche du podium départemental face aux meilleures judokas de la Haute-Garonne ! Cette place la conduira au championnat régional, qui aura lieu au mois de novembre 2017. Un travail régulier et soutenu a permis à cette jeune espoir de progresser au fil des années et d'accéder à un très bon niveau. Ses professeurs Nicolas et Méderic ainsi que les dirigeants de la section lui adressent leurs très sincères félicitations et tous leurs encouragements pour les futures échéances.

La Dépêche du Midi

,

Le SLO Judo au plus haut niveau national

Loic et FrredericLe Saint-Lys Olympique (SLO) Judo continue bel et bien d'évoluer au plus haut niveau national.

Lors des demi-finales du «Championnat de France Seniors 1e Division masculin» du dimanche 29 mai dernier,le club a décroché deux médailles à la Maison du Judo de Toulouse en catégorie «+ 100kg». L'or pour Loïc Le Porho et l'argent pour Fréderic Dalies. «Une finale très disputée et 100 % saint-lysienne» confiait, sur les tatamis, Brigitte Alléguède présidente du club.

Grâce à ces succès,le SLO Judo participera au prochain «Championnat de France Seniors de 1e Division» à Montbeliard les 12 et 13 novembre prochains. Un événement sportif exceptionnel à l'«Axone» de Montbéliard où près de 700 athlètes se disputeront le titre de Champion de France devant plus de 6000 spectateurs. La billeterie est ouverte.Ambiance garantie !

Lors de cette compétition,Loïc Le Porho et Fréderic Dalies seront épaulés et coachés par leur professeur Nicolas Alléguède qui assure le suivi des sportifs de haut niveau au sein de la section depuis 2001.

Nul doute que ces trois champions défendront fièrement les couleurs du SLO Judo.

Alexis Gronoff