Publié le 10/02/2010 03:46 | LaDepeche.fr

Saint-Lys. 486 jeunes judokas sur les tatamis

compet-st-lys-2010Le SLO judo vient d'organiser la 28e édition de la coupe Jacques Rézé ouverte aux jeunes judokas de 4 à 12 ans, répartis en 4 catégories de tranche d'âge. Une très belle manifestation sportive, parfaitement organisée dans la salle de la Gravette et qui, cette année, a battu le record de participants (plus 150) et de clubs, 21 (plus 6).

C'est la récompense de l'excellent travail fourni au sein du SLO Judo avec à sa tête la dynamique présidente, Brigitte Alléguède, qui, toute la journée, a orchestré de main de maître la gestion de cette 28e édition. « Je suis très satisfaite du déroulement de cette belle journée et je tiens à remercier tous les bénévoles: professeurs, arbitres, commissaires sportifs, secouristes et les membres du SLO Judo sans oublier le conseil général, la municipalité, le SLO Omnisports et le comité départemental », devait conclure la présidente.

La remise des nombreuses récompenses s'est effectuée en présence de Jacques Rézé président d'honneur fondateur du club local, Pierre Duplanté, conseiller général, Jacques Tène maire de Saint-Lys, Boris Viven délégué aux associations, Jean-Claude Borredon président du comité départemental et Philippe Lambert président du SLO Omnisports. Classement des clubs sur le podium: 1, Saint-Lys; 2, Fonsorbes; 3, Seysses

Publié le 26/05/2009 08:56 | LaDepeche.fr

Saint-Lys. Les jeunes judokas sur tous les fronts

juniors-2009On ne compte plus les médailles encore cette saison pour Anthony Freixédas, Benjamin et Jérémie Lhotelin. Sur les podiums départementaux, régionaux, interrégionaux et récemment une médaille de bronze bien méritée aux championnats de France par équipe de club seniors FSGT qui se sont déroulés à L'Isle Jourdain. Durant toute la compétition, ils ont donné du fil à retordre aux meilleures équipes nationales en montrant un judo de qualité et d'un très bon niveau et cela, malgré leur jeune âge. Ils représenteront le SLO judo le 30 mai prochain aux championnats de France FSGT Juniors à Saint-Julien en Génevois, qualificatifs pour les Europe CSIT qui auront lieu au mois de juillet en Belgique.

Le club ne peut que les féliciter et se réjouir d'avoir en son sein des judokas aussi talentueux.

Publié le 14/05/2009 12:35 | LaDepeche.fr

Saint-Lys. Judo : du bronze pour les minimes

Marion Cassagne et Stéphane Gleize viennent de décrocher la 3ème place au championnat régional qui se s'est déroulé à la maison du judo des Argoulets à Toulouse.

Les deux jeunes minimes Saint-Lysiens ont réussi un excellent parcours face aux meilleurs judokas de Midi-Pyrénées.

Cette médaille de bronze les qualifie pour les championnats Inter-Régions qui se dérouleront à Lormont (Gironde) le 17 mai.

Les éducateurs, Nicolas,Yves et Virginie ainsi que les dirigeants, sont fiers de cette réussite et félicitent ces jeunes espoir

marion-cassagne
Marion Cassagne

stephane-gleize
Stéphane Gleize