Médaille de la ville de Saint Lys

Lors de la cérémonie des voeux de la municipalité, Anthony Freixedas a reçu la médaille de la ville de Saint Lys récompensant ses résultats de 2012

Lisez l'article de la depêche ici

 

Publié le 02/11/2012 09:17 | La Dépêche du Midi

Saint-Lys. Anthony en 1re division

anthony-1ere-divEntièrement formé au SLO judo depuis l'âge de 5 ans, Anthony Freixedas propulse le club saint-lysien au plus haut niveau. On ne compte plus ses podiums départementaux, régionaux, inter régionaux et nationaux, tellement ils sont nombreux. C'est à Montpellier le 24 novembre et face aux meilleurs judokas de l'hexagone qu'il défendra les couleurs de Saint-Lys ! On compte sur lui. Le Judo, littéralement «voie de la souplesse» permet un développement physique, moral et spirituel. Le judo permet aux judokas de s'épanouir en harmonie avec eux-mêmes et avec les autres.


La Dépêche du Midi

Publié le 29/03/2012 08:34 | La Dépêche du Midi

Saint-Lys. Les quarante ans du SLO Judo


Un bel anniversaire dignement fêté à la GravetteC'est Stéphanie Possamai championne du monde, d'Europe et médaillée aux J.O de Pekin qui a débuté les festivités liées aux 40 ans du SLO Judo en animant un entraînement à l'espace Gravette. Brigitte Alleguede, présidente du SLO Judo depuis 20 ans, avait invité pour cet anniversaire les « anciens ». 150 personnes ont soufflé les bougies. Au rendez-vous : Jacques Reze le fondateur, Jean Claude Ponge ancien président, Louis Ferrer 1er professeur, ainsi que d'anciens membres du bureau Jean Plaze, Pierre Rosenfeld, Antoine Freixedas.

Il y a 40 ans les cours se déroulaient sous la petite halle de la mairie, puis les cours se sont déroulés à la chemiserie avenue de Sourdeval, et rue Libiet dans la salle de danse aujourd'hui. Enfin, ces dernières années, « dans une salle du Cosec, les judokas se retrouvent pour pratiquer leur sport » a expliqué Mme Alleguede, ceinture noire qui a remercié le Conseil Général, la municipalité, et le Saint-lys Olympique Omnisports. Des 19 licenciés du début, on est passé à 141 âgés de 4 à 77 ans. Le planning des cours s'est étoffé grâce à l'enseignement d'Yves Sempe, Frédéric Duffaut, Nicolas Alleguede qui ont brillamment amené le club sur les plus hautes marches des podiums départementaux, régionaux, inter-régionaux, nationaux et internationaux. La présidente suit encore de très près ces athlètes devenus de haut niveau sur tous les tatamis jusqu'au Japon, Autriche, Belgique, Allemagne et Italie. De nouveaux éducateurs bénévoles ont apporté un nouveau souffle au club avec Virginie, Willy, Loic, Angélique.

Chaque année la Coupe Jacques Reze est organisée. En 2012, le record a été battu avec 535 judokas. À noter que le SLO judo est aussi un club formateur pour les arbitres et commissaires sportifs. Depuis 4 ans, le club propose des cours de taiso. « De grands remerciements aux membres qui composent le bureau grâce à qui cette fête a été une grande réussite » a dit Mme Alléguède. Il ne manque plus qu'à ce grand club de disposer d'un vrai dojo dans la commune pour répondre à toutes les demandes.