Publié le 11/03/2014 à 03:53

Saint-Lys. Un succès pour la grande fête annuelle du judo

competition-saint-lys-2La grande fête annuelle du judo qui s’est déroulée dans la salle de la Gravette à Saint-Lys s’est terminée par la remise des trophées aux présidents ou professeurs des 24 clubs présents.

Les récompenses ont été remises par les nombreux officiels dont Jacques Rézé président fondateur du club de Saint-Lys, Jacques Tène maire de Saint-Lys, Jean-Claude Borredon président départemental du comité de Judo, Brigitte Alléguède présidente en exercice du SLO Judo, Jean-Claude Ponge, ancien président du club et membre de la section judo, Éric Olive, vice-président du Saint-Lys olympique Omnisports, Didier Barrière, trésorier du club local ainsi que Gérald Bernadet, membre du bureau. Rappelons que cette grande fête des jeunes judokas échelonnée sur toute une journée avait rassemblé plus de 600 participants qui ont effectué 838 combats.

Classement des 5 premiers clubs :

1 Saint-Lys,
2 Carbonne,
3 Rangueil,
4 Villeneuve-Tolosane,
5 Fonsorbes.

Publié le 22/02/2014 à 03:56

Saint-Lys. Plus de 600 jeunes judokas pour la coupe Rézé

 
Déjà sérieux et appliqués./ Photo DDM MCLa 33ème édition de la coupe Jacques Rézé vient de connaître un énorme succès échelonnée sur toute une journée dans la salle de la Gravette laquelle,pour ce grand rassemblement des jeunes judokas, n’a pas désempli. En effet, plus de 600 jeunes dont 162 filles représentant 24 clubs se sont retrouvés à Saint-Lys pour cette grande fête du judo. De la catégorie minimes à babies, 838 combats se sont déroulés sur l’ensemble de la journée. Afin de récompenser toutes ces jeunes pousses, de nombreux officiels étaient présents pour remettre coupes, médailles et trophées: Jacques Rézé, président fondateur du club de Saint-lys, Jacques Tène, maire de Saint-lys, Jean- Claude Borredon, président départemental du comité de Judo, Denis Buvat, président du Saint Lys Olympique Omnisports. C’est sous la direction de Brigitte Alléguède, présidente du SLO Judo parfaite organisatrice, entourée d’une équipe particulièrement dynamique que cette manifestation a été une véritable réussite. La présidente a remercié tous les bénévoles, arbitres et commissaires sportifs, dirigeants des clubs et enseignants. «mes remerciements iront aussi vers la municipalité, le SLO Omnisports et tous les commerçants Saint-Lysiens qui soutiennent notre section pour que cette manifestation soit une véritable fête du judo dans notre cité.

La Dépêche du Midi

Publié le 20/02/2013 03:49 - Modifié le 20/02/2013 à 09:57

Saint-Lys. Judo: énorme succès de la coupe J. Rézé


compet-saint_lys614 judokas ont foulé les tatamis Saint-Lysiens lors de la 31e édition de la Coupe Jacques Rézé fondateur du club local, le SLO judo. 25 clubs de la région s'étaient donné rendez-vous dans la superbe salle de la Gravette qui avait fait le plein de jeunes judokas, garçons et filles des babies aux minimes et autant de parents armés d'appareils photos et caméras. Plus de 800 combats se sont déroulés toutes la journée sur les 8 plateaux sous l'œil expert du cadre technique Nadir Alibet. Parfaite organisation tant dans la distribution des poules des compétiteurs orchestrés à la table centrale par la présidente Brigitte Alléguède, que sur les tatamis où les combats ont été gérés par des arbitres et commissaires sportifs très performants.

Tout au long de la journée se sont succédés les officiels qui sont venus admirer les combats et remettre des médailles. Parmi eux, Jacques Tène maire de Saint-Lys , Marc Tardy, conseiller municipal délégué aux sports, Monique D' Oliveira adjointe aux associations, Jean-Claude Borredon, président du comité départemental, Denis Buvat président du SLO Omnisports, Jacques Rézé. La présidente, Brigitte Alléguède très satisfaite à l,issue de cette belle compétition, tint à adresser ses remerciements aux commerçants pour leur participation à l'achat de coupes et de trophées, mais également à tous les professeurs, aux membres du bureau de la section SLO judo, et à tous les judokas du club qui ont contribué à la réussite parfaite de cette fête du judo.

Classement : 1, Saint-Lys; 2, Fonsorbes; 3, Carbonne; 4, Seysses; 5, Saint-Clar; 6, La Bastidette etc