,

Un podium départemental

goudin  lheureux

Dernièrement, le Saint-Lys Olympique (SLO) Judo a brillé lors de la Coupe Départementale n°1 à la Maison des Arts Martiaux des Argoulets. Un événement important qui a rassemblé pas moins de 268 compétiteurs.

En effet, Laly Lheureux (moins de 29 kg) et Lucas Goudin (moins de 50 kg) ont chacun remporté une médaille de bronze en catégorie benjamins. À noter égalament une belle participation de Tiago Delgado 9e (moins de 34 kg) et Maéva Lecordier 9e (moins de 44 kg).

«Du sérieux à l'entraînement depuis plusieurs années permet à ces deux jeunes d'accéder au podium face aux meilleurs judokas Haut-Garonnais de cette catégorie», confie la dynamique présidente Brigitte Alléguède.

 

 

 

 

,

De l'or interdépar-temental

Killian CercleLe Saint-Lys Olympique Judo continue bel et bien de briller. Killian Cercle vient de monter sur la plus haute marche du podium lors du critérium inter-departemental. Une compétition qui réunissait les meilleurs cadets 1re année des départements — 31,09,65 et 32 — dans la catégorie des moins de 60 kg. Cette médaille d'or lui permet d'obtenir une qualification pour le critérium national qui aura lieu en octobre à Ceyrat près de Clermont-Ferrand (63). «Ce compétiteur, suivi de très près par ses entraîneurs Nicolas Alléguède et Médéric Lavenaire, récolte le fruit de son travail sur les tatamis Saint-Lysiens. Outre ce championnat national, il a en ligne de mire la ceinture noire, grade très convoité par tous les judokas. Un grand bravo à ce jeune espoir à qui on souhaite beaucoup de réussite pour les échéances futures» commentait Brigitte Alléguède présidente du club.

Publié le 24/03/2017 à 09:14

La coupe Jacques Rézé toujours au top !

Compet St Lys

La coupe Jacques Rézé est bel et bien le temps fort de l'année au Saint-Lys Olympique Judo. Dernièrement, la 36e édition a été un nouveau succès. Côté chiffres, il y a eu «457 compétiteurs de la catégorie babies jusqu'aux minimes, 638 combats disputés et 19 clubs présents» confiait la présidente Brigitte Alléguède.

Côté résultats, le club local a conservé son titre. Voici le classement : 1-Saint-Lys ; 2-Les Pradettes ; 3-Rangueil ; 4-Fonsorbes. Le tout dans une traditionnelle ambiance sportive et fair-play. De nombreux jeunes ont eu des étoiles plein les yeux lors de la remise de médailles et de coupes sur le podium. Les trophées ont été décernés sous la houlette de Mme Alléguède, présidente du club, et de M. Rézé, président d'honneur fondateur du club, en présence de Mme Iborra députée de la Haute-Garonne, M. Deuilhé maire de Saint-Lys, Mme D'Oliveira, adjointe aux associations et M. Borredon, président du comité départemental de judo.

Le Saint-Lys Olympique Judo tient à formuler ses remerciements à «la Mairie, au SLO Omnisports, aux commerçants des communes (Saint-lys, Fonsorbes et Sainte-Foy-de-Peyrolières), aux clubs présents — à tous les bénévoles, aux membres du bureau, aux arbitres, commissaires sportifs, membres de la section judo et professeurs» concluait la dynamique présidente Brigitte.

La Dépêche du Midi